samedi 04.02.202322:00

Steve Beresford, Faradena Afifi, Khabat Abas & Beibei Wang (UK/UK-IQ/UK-CN)


Steve Beresford (piano)
Faradena Afifi (viola, voice)
Khabat Abas (cello)
Beibei Wang (percussion)


Ce quatuor de musiciens, tous installés à Londres, a été formé par Steve Beresford à l’invitation de Ear We Are. Il réunit à merveille les racines et les origines les plus variées, une diversité qui, sans être exclusivement propre à la métropole traversée par la Tamise, s’y trouve particulièrement marquée.

Steve Beresford s’est entouré de musiciennes hors pair. Faradena Afifi, cofondatrice de The Noisy Women Present et fondatrice du Noisy People’s Improvising Orchestra, joue des instruments à cordes, du piano, des percussions, chante et utilise des mouvements inspirés du tai-chi dans ses performances.

Khabat Abas est une violoncelliste expérimentale, improvisatrice et compositrice née au Kurdistan irakien. Elle évolue librement entre les disciplines artistiques, élargit les champs du possible. Son travail est axé sur le corps, l’exploration de différents matériaux et une recherche sonore, au violoncelle acoustique et préparé.

Enfin, Beibei Wang est une percussionniste unique en son genre. Avec sa formation classique et traditionnelle chinoise, elle apporte un timbre et une dynamique caractéristiques à son jeu. Elle est également active dans la musique classique contemporaine et l’improvisation libre.